• Notre deuxième musicien invité : Philippe Raymackers

    Un autre guitariste a été invité

    à participer à nos séances d'enregistrement.

    Il s'agit de Philippe Raymakers

    qui fut autrefois le premier bassiste de Nashville Roots.

    Musicien invité 2

    Philippe est un ami de longue date

    qui n'a pas jugé utile de rester membre de notre groupe.

    Ses conseils et avis nous sont cependant toujours très utiles :

    il a une grande expérience des groupes de rock et de blues.

     

    Philippe Raymakers a acquis sa première guitare en 1965.

    Il a suivi quelques cours de solfège et de guitare à l’Athénée Royal ainsi qu’au Conservatoire Royal de Namur.

    Dès 1968, il a effectué une première prestation (qu’il qualifie lui-même de véritable « prostitution musicale ») dans un premier groupe et a assuré divers remplacements à la basse.

    De 1970 à 1975, il a participé en tant que bassiste au groupe « Gold » et comme guitariste dans le groupe « Brandy » : deux groupes dans lesquels sévissait Bill Dardenne, un des meilleurs batteurs de l’époque et, par ailleurs, papa de notre fan et amie Daphné.

    Des années 80 jusqu’en 2004, Philippe évolue comme bassiste dans trois groupes « Nashville Roots », « Men in Blues », et « Chicago Sneals ».

    C’est le 24 septembre 1998 que Philippe Raymakers est venu se joindre aux deux co-fondateurs de Nashville Roots dont il sera le premier bassiste. Il a tenu le coup jusqu’au mois d’octobre 2001, lorsque Willy Janty viendra le remplacer !

    Par la suite, Philippe a effectué quelques remplacements comme bassiste, notamment avec le groupe « Men in blues ». Il a aussi vécu quelques expériences musicales en tant que guitariste soliste, mais sans lendemain : c’est ainsi que de 2004 à 2007, il joue de la guitare solo avec « Burn It », un groupe hard rock, le seul où Philippe pense avoir vraiment pu jouer !

    Ce que Philippe préfère, c’est le Hard Rock, le Heavy Metal, le Neo Metal, Trash, les guitares Jackson. Il est influencé par John Entwistle, Chris Squier, Tony Iommi, Tony Mc Phee et beaucoup d'autres.

    Et ce qu’il déteste par-dessus tout, musicalement parlant, ce sont toutes les formes de musique de variété et pire encore les groupes et chanteurs français à l’exception de Francis Cabrel.

    Ayant lui aussi participé à la première partie du concert du 15ème anniversaire de Nashville Roots, le 7 décembre 2013, Philippe a accepté de se joindre comme guitariste à notre groupe « BLUE EYES ROCK » pour la réalisation de notre premier CD. Lorsque la session d’enregistrement a été terminée, Philippe a décidé de nous quitter, tout en maintenant nos liens d’amitié.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :